La-Petite-Gourmandise

La-Petite-Gourmandise

La meilleure pizzeria du mon...du Bas-Rhin !

20140829_120723.jpg

 

Si si, vous avez bien lu "meilleure pizzeria" !

 

Je m'explique : un peu "fâchée" avec les pizzas ces dernières années, j'ai eu écho à plusieurs reprises d'une mystérieuse pizzeria aux pouvoirs envoûtants située dans la région.

Mouais, moi les pizzas c'est pas trop mon truc. Je trouve que c'est un peu lourd, pas très poétique et surtout très popularisé. Bref, on arrive à me convaincre d'y mettre les pieds et de me laisser tenter. 

 

Curieuse mais aussi indécise, j'ai la chance de trouver une formule avec 4 mini pizzas, ce qui me permet de pouvoir goûter à plusieurs sortes : l'une aux crevettes, une autre au chorizo et merguez (dont je ne suis franchement pas fan à la base), une au jambon de parme, crème fraîche, tomate et mozzarella (partie droite de la pizza présente en photo)et la dernière aux olives, poivrons, champignons, olives et mozzarella.

 

Et là...

 

Spectacle culinaire. La présentation est très jolie et donne directement envie d'y plonger ses couverts (voire carrément d'utiliser les mains!). La pâte semble aérée et croustillante et une délicieuse odeur de pâte à pizza fraîche s'y échappe. Le goût est à la hauteur de la présentation : chaque pizza a sa personnalité et toutes sont succulentes. Sincèrement, j'ai été bluffée lors de cette soirée...moi qui n'était pas fan des pizzas !

Par ailleurs, l'accueil du restaurant est chaleureux, les plats sont servis assez rapidement (ce qui est agréable quand l'on a trèèèès faim) et surtout on peut choisir de modifier gratuitement nos pizzas selon les goûts. 

Le rapport qualité/prix est très bon (10€ une grande pizza), les produits sont de qualités et réalisés "maison"et la carte change un peu selon les saisons. Autre fait surprenant; le fait de ne pas se sentir "lourd" en sortant de table...

Les desserts sont aussi très bons et je vous conseille le fameux "café gourmand" qui regroupe bien les nombreux desserts à la carte. 

 

Seuls bémols : le bruit lors de services "intenses" comme le vendredi soir par exemple et le fait que le restaurant soit fermé le dimanche midi. 

 

Cette fameuse soirée m'a encouragée à réitérer l'expérience, mais à mon grand regret je n'ai pas eu le courage de tester beaucoup d'autres éléments de la carte, hormis quelques salades. Il faut dire que même si on se dit "cette fois-ci je vais tester leur carbonara!", la tentation de prendre une délicieuse Regina, Cicciolina, Fiamma ou Romagnola (en arrière plan sur la photo) prend le dessus. 

 

Moralité : il ne faut pas avoir peur de tester ce que nous pensons peu apprécier, de peur de passer à côté de sacrés trucs ! 

 

S'y rendre 

 

 

 



23/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi